CERTIFICAT PEB – Bâtiment public

- Informations -

Le certificat PEB de bâtiment public indique la performance énergétique du bâtiment au moyen des consommations réelles, en électricité et en combustible, par rapport à la surface de plancher chauffée de l'autorité publique.

La première page du certificat PEB doit être affichée par l'autorité publique de manière visible et lisible par le public. Les institutions européennes et internationales, les autorités fédérales, régionales, communautaires, provinciales et communales affichent le certificat au plus tard le 1er janvier 2021. Pour les bâtiments destinés à l'enseignement ou à l'accueil de la petite enfance, ce délai est porté au 1er janvier 2022.

Le certificat PEB a une validité de 5 ans. Les indicateurs de consommation (et production) doivent être actualisés tous les ans.

- Exemple d'un certificat PEB -

- Procédure -

Les informations et documents utiles à la réalisation du certificat PEB de bâtiment public peuvent être rassemblés et un premier contact peut être pris entre le certificateur et le responsable en charge du bâtiment ou le gestionnaire technique du bâtiment.

L’ampleur de cette préparation dépend notamment :

  • de la complexité du site ou (partie) du bâtiment à certifier (géométrie, nombre et type d’occupants, nombre de bâtiments, …) ;

  • de la disponibilité et du nombre d’informations nécessaires.

  • - Documents à prévoir -

    La certification PEB d’un bâtiment public requiert la récolte de données concernant :

  • Le bâtiment (surfaces, occupations, …) ;
  • Ses installations techniques (ventilation, chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire et production d’énergie renouvelable) ;
  • Ses consommations et ses productions ;
  • Son utilisation ;
  • Sa maintenance ;
  • Les investissements réalisés.

  • - Tarifs -


    Vu la complexité des batiments publics,
    le tarif est fixé à la demande.

     

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